Bonjour,
Je souhaite créer des boutons sur ma pages de calculs et envoyer 2 arguments qui diffèrent selon le bouton appuyé.
Actuellement mes boutons sont des CommandButton.![]()
Bonjour,
Je souhaite créer des boutons sur ma pages de calculs et envoyer 2 arguments qui diffèrent selon le bouton appuyé.
Actuellement mes boutons sont des CommandButton.![]()
Bonjour,
Qu'entends tu par arguments ?Je souhaite créer des boutons sur ma pages de calculs et envoyer 2 arguments qui diffèrent selon le bouton appuyé.
Envoyer ou ? Vers une fonction, une autre feuille ?
Peux tu développer ton besoin
En gros je voudrai recevoir directement dans Hist2_Click le nom et le mois (surtout le mois car c'est lui qui varie)
Dans l'état actuel il faut que je développe autant de fonction qui appelle la fonction histo que j'ai de mois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Hist2_Click() Dim Nom As String Dim Mois As Integer Sheets("Donnée").Select Nom = Cells(2, 2) Mois = Cells(9, 6) Call histo(Nom, Mois) End Sub Private Sub histo(n, m) ... End Sub
Peut être comme cela
L'utilisateur tape le mois désiré, et on va chercher dans la bonne plage suivant le mois choisi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub Hist2_Click() Dim Nom As String Dim Mois As Integer Dim InpMois as integer inpMois = cint(Inputbox ("Taper un mois")) select Case inpMois Case 1 Nom = Sheets("Donnée").Cells(2, 2).Value Mois = Sheets("Donnée").Cells(9, 6).Value Case 2 ... Case 3 ... end select Call histo(Nom, Mois) End Sub Private Sub histo(n as String, m as Integer) ... End Sub
Merci pour ta réponse, elle m'apporte des éléments nouveaux intérréssant.
Pour autant ce n'est pas ce que je recherche.
J'ai en fait 12 cellules dans lesquels j'ai des montants mensuel.
Lorsqu'on clique dans une cellule on appuie en fait sur un bouton qui déclenche une fonction. Cette fonction je voudrais que cela soit la même mais en modifiant juste les arguments.
ou bloques tu?
Dans le code de ta fonction? ou dans son appel dans le bouton?
Tu as mis des boutons sur tes cellules ?
As-tu regardé du côté de l'évènementiel SelectionChange des feuilles, target and C° est fait nativement pour ça
http://silkyroad.developpez.com/VBA/...Feuille/#LII-I
cordialement,
Didier
Partager