Bonjour à tous, voici mon problème, pour un travail je doit faire un certain jeu de carte en se basant sur l'exemple de pile que le professeur à donner, mais dans sont code à lui il entre un int en paramètre comme ceci :
Mon problème à moi c'est que au lieu d'avoir un int donne dans ma structure elm, j'ai une autre structure nommée Carte, comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 //Voici son initialisation dans son .h typedef struct elm { int donne; struct elm * suivant ; }elm; typedef struct Pile_p { struct elm * deb; unsigned int taille; }Pile_p; //Voici comment il empile ses éléments dans sa pile void empiler (Pile_p *p, int x) { elm *nouveau_element; nouveau_element = new elm; nouveau_element ->donne = x; nouveau_element -> suivant = p->deb; p->deb = nouveau_element; p->taille ++; }
Et dans ma fonction losque j'essaie de faire comme lui :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 typedef struct Carte { int valeur; bool couleur; int bonus; }Carte; typedef struct elm { struct Carte; struct elm * suivant; }elm; typedef struct Pile { struct elm * deb; int taille; }Pile;
Le nom de type de "Carte" n'est pas autorisé
1
2
3
4
5
6
7
8
9 int empiler(Pile *p, Carte c) { elm *nouveau_element; nouveau_element = new elm; nouveau_element-> Carte = c; nouveau_element-> suivant = p->deb; p->deb = nouveau_element; p->taille++; }
Je ne comprend vraiment pas comment résoudre cette erreur :/ J'ai pourtant essayer plusieurs truc à ma connaissance mais vu que je commence en C++ mes connaissances sont assez limitées... Merci de m'aider
PS: j'ai mis de la couleur pour retrouver les points important plus rapidement
Partager