Bonjour,
voici mon projet, je dois faire un fichier pour un suivi de clé dynamométrique.
ce fichier est un fichier modèle (.xlt) qui se trouve sur un serveur.
On remplit les données sur un onglet, et les calculs faisant, sur le 2ème onglet on sait si la clé est aux normes ou non.
Tout cela marche très bien.
On m'a demandé de créer un enregistrement automatique du fichier avec comme nom : le numéro de la clé.xls
Cela marche également, lorsque je fais un saveas, mon nouveau fichier se créé, mais je dois encore y effacer le bouton "enregistrer" sur le 1er onglet.
Pour cela, si je ne veux pas arrêter la macro, il me faut rouvrir mon fichier modèle. Je l'ouvre puis active le fichier "num_de_clé.xls" pour y effacer le bouton et le refermer en l'enregistrant.
Mon souci est là, car en ouvrant le fichier modèle, il m'ouvre un fichier du même nom mais en xls et si je veux l'enregistrer comme modèle il me demande une confirmation.
JE NE VEUX PAS LAISSER CE CHOIX A L'UTILISATEUR.
Je voudrais que l'utilisateur n'y voit rien et continue de travailler sur le modèle.
Je ne trouve pas, quelqu'un peut-il m'aider.
Voici la macro du bouton enregistrer :
je n'arrive pas à rajouter de savechanges:= true par exemple dans l'enregistrement du fichier modèle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub enregistre() informer = MsgBox("AVez vous bien rempli tous les champs?", vbYesNo, "Vérification avant enregistrement") If informer = 7 Then Exit Sub Sheets("bilan").Select répert = ActiveWorkbook.Path If Sheets("données").Range("B1").Value = "" Then MsgBox "il manque le numéro de la clé DÉSOLÉ..." Exit Sub End If nom = Sheets("données").Range("B1").Value & ".xls" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répert & "\" & nom, FileFormat:= _ xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _ , CreateBackup:=False Sheets("données").Shapes(1).Delete Workbooks.Open Filename:=répert & "\" & "formulaire clé.xlt" Windows(nom).Activate ActiveWindow.Close savechanges:=True 'ci-après se trouve mon problème ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répert & "\formulaire clé.xlt" End Sub
Partager