Bonjour,
Je souhaiterais faire une colonne ou il suffit de cliquer dans la case pour afficher la date du jour automatiquement et sans mise a jour.
Bonjour,
Je souhaiterais faire une colonne ou il suffit de cliquer dans la case pour afficher la date du jour automatiquement et sans mise a jour.
Bonjour,
Dans l'exemple ci dessous la colonne est la A
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 And Target.Value = "" Then Target.Value = Date End Sub
Merci mais je suis débutant, je doit insérer se code ou ?
Je te propose dans un premier temps de lire ce tutoriel pour te familiariser avec l'environnement VBA.
http://silkyroad.developpez.com/VBA/DebuterMacros/
Ensuite tu colles le code au niveau de la feuille
![]()
OK sa fonctionne bien il y a juste un petit problème lorsque je sélectionne plusieurs cases n'importe ou dans la feuille j'ai se message :
Bonjour,
cordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If Selection.Count > 1 Then Exit Sub
Didier
En effet, j'ai corrigé
ou
1
2
3
4
5 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then If Target.Value = "" Then Target.Value = Date End If End Sub
1
2
3
4 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 then Exit Sub If Target.Column = 1 And Target.Value = "" Then Target.Value = Date End Sub
Partager