Bonjour,
J'ai un grand nombre de photos à trier. Hélas mon batch ne fonctionne pas comme je le désire.
Il n'y a qu'une image qui est traitée et en plus elle ne va pas dans le bon répertoire.
Je ne sais pas comment lier la boucle for avec la création de mon fichier dimensions.vbs
Pourriez vous m'aider et m'expliquer ce qui ne va pas.
Je vous remercie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 @echo off rem récupération du chemin set [REP]=%cd% rem création repertoires mkdir "%[REP]%\ok" mkdir "%[REP]%\erreur" rem récupération du nom des photos dir /b *.jpg >> nomPhoto.txt FOR /F %%i IN (nomPhoto.txt) DO set nom=%%i rem création vbs qui sera complété echo stRep="%[REP]%" >> .\dimensions.vbs echo stFichier ="%nom%" >> .\dimensions.vbs echo Set oShell = CreateObject("Shell.Application") >> .\dimensions.vbs echo Set oFolder = oShell.Namespace(stRep) >> .\dimensions.vbs echo Set oFichier = oFolder.Items.Item(stFichier) >> .\dimensions.vbs rem 'Affiche les propriétés étendues du fichier echo Wscript.Echo "[" ^& 26 ^& "] " ^& oFolder.GetDetailsOf(oFolder.Items, 26 ) ^& " : " ^& oFolder.GetDetailsOf(oFichier, 26) >> .\dimensions.vbs rem test les dimensions et deplacement fichiers set valeur=[26] Dimensions : 283 x 377 cscript dimensions.vbs if "%valeur%"=="[26] Dimensions : 283 x 377" copy %nom% "%[REP]%\ok" if not "%valeur%"=="[26] Dimensions : 283 x 377" copy %nom% "%[REP]%\erreur" rem suppression des fichiers tempo del .\dimensions.vbs del .\nomphoto.txt
Partager