Bonjour,
Je connais un peu le VBScript mais pas contre je ne connais pas bien son intégration avec l'Objet Excel.
Je cherche à lire dans un même répertoire plusieurs fichiers texte (type CSV) donc préformaté avec le "point virgule" pour les mettre directement dans un seul fichier excel. Chaque fichier csv sera dans une feuille différente portant par exemple le nom du fichier.
J'ai bien regardé dans ce forum et aussi sur Internet et je n'ai pas trouvé certaines réponses.
L'idée du programme est de faire une boucle sur le répertoire contenant les fichiers puis les lire un par un en les intégrant directement dans le même Worbook sur des feuilles différentes. (sans lire les fichiers ligne à ligne)
Je sais facilement lire les fichiers d'un répertoire , exemple :
Mes questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") stRep = "C:\Temp" If oFSO.FolderExists(stRep) Then For each oFl in oFSO.GetFolder(stRep).Files Wscript.Echo oFl.Name Next
1°) Comment lit on directement dans Excel un fichier texte pré formaté.(CSV)
Exemple :quels paramètres à rajouter ( XLDélimiter ou autre...) (Open ou OpenText)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Set oXL = createobject("Excel.Application") oXL.Workbooks.Opentext "D:\Donnees\log.csv
Dans l'exemple tout est dans la première colonne avec les ";"?
2°) Comment met on les données de différents fichiers "directement" dans le même Workbook mais dans des feuilles différentes.
Merci de vos réponses.
Thierry.
Partager