Bonjour,

je suis à la recherche d'un hébergement pour potentiellement héberger un maximum de vidéos (30mb) et de photos (6mb) en très grand nombre afin de pouvoir les diffuser sur un site web. Je pars sur l'idée que le contenu sera faible au départ mais peut très vite évoluer vers beaucoup de besoins de ressources. Je cherche donc une solution évolutive.

J'ai tout de suite penser au serveur dédié mais me suis également penché sur les espaces de stockage externes à mon hébergeur pouvant répondre à un gros besoin d'hébergement.

J'ai découvert la solution "cloud files" de Rackspace, qui me semble pas mal, avec la possibilité de gérer via une API, un formulaire d'upload présent sur mon site balançant directement chez eux des fichiers. Ce qui m'attire est le fait de ne payer que pour la taille de mes fichiers et d'avoir un accès à ses fichiers facilement.
Connaissez-vous ce produit? Des produits similaires? Des solutions alternatives?

N'ayant strictement aucune notion sur l'hébergement massif de données, je voulais connaitre votre retour d'expériences sur le sujet. Je suis preneur de tout lien, article ou autres, je n'ai rien trouvé de concluant sur le net puisque chaque boite tente de vendre son produit, d'où mon intérêt sur un retour d'expériences.

Merci bien!