IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques Discussion :

Qt Mobility sur PC

Sujet :

Bibliothèques

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    cedrix57
    Invité(e)
    Par défaut Qt Mobility sur PC
    Bonjour,

Je suis en train de développer un lecteur multimédia où il est possible de découper facilement des petites séquences de la vidéo et de les concatener aux sein d'un nouveau fichier.

Pour le moment j'utilise Qt et Mlt. Mais je trouve Mlt pas très stable et difficile à utiliser sous windows (mon objectif et de faire un logiciel multiplate-forme).

Je me pose plusieurs questions sur Qt mobility car j'ai un peu du mal à comprendre ce que permet de module exactement.

Voici mes questions :
    1) Qt mobility est destiné pour les téléphones portables mais fonctionne parfaitement sous PC ?
    2) Permet-t-il de lire une vidéo ou musique de manière stable (sans planter avec un fichier sur 3 par exemples ou bien en prenant en charge peu de format) ?
    3) Permet-t-il de découper/concaténer des vidéos ?
    4) Permet-t-il d'ajouter des sous-titres dans une vidéo ? L'objectif est d'ajouter jusqu'à deux pistes de sous-titres dans une vidéo et de permettre leur intégration dans la vidéo encodé soit en dur, soit en tant que méta-information.
    5) Propose-t-il des effets vidéo/audio. Au moins des trucs simples comme modifier le son ou bien la luminosité ?
    6) Contrairement à Phonon où il était précisé que le module aller bientôt disparaître, qt mobility est bien prévu pour durer sur le long terme ?

Merci d'avance
    Dernière modification par dourouc05 ; 02/03/2012 à 20h42.

Responsable Qt & Livres

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut

Si tu avais regardé la documentation, tu aurais vu que certaines API sont disponibles sur desktop : http://doc.qt.nokia.com/qtmobility-1...-compatibility.

Sur l'actualité : Qt Mobility va disparaître. Dès Qt 5. Ça sera inclus dans le cœur. Phonon devrait toujours être supporté à cette époque, vu la doc : http://doc.qt.nokia.com/5.0-snapshot/phonon-module.html (bien qu'il ne devrait plus trop évoluer, lui recommandant QtMultimedia : http://qt-project.org/wiki/Qt_Modules_Maturity_Level).

Sur la lecture de vidéo, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de manière parfaite de lire des vidéos avec Qt (soit ça plante, soit ça n'est pas 100 % portable).
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Discussions similaires

1. [WINDOWS-MOBILE] Windows mobile sur XP
    Par Yolak dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 15h55
  2. Developpement application mobile sur mobile samsung
    Par guillaume84 dans le forum C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 19h28
  3. Base de données mobile sur PC portable, accessible depuis le net
    Par AMINE07 dans le forum Bases de données
    Réponses: 8