salut,
j utilise les expressions regulieres , j ai regardé le tuto de cafeine,
1) j ai coché tools reference microsoft vbscript regular expression 5.5
2 j ai cree mon regex et instancier apres je lui ai assigner ma regex
mon regex c'est pour les codes ex JA10110:
1ere lettre: J
2eme lettre :[A-G] c'est un lettre de A à G
5 chiffres: \d{5}
et message erreur:
compile error :expected user-defined type,not project
voila la partie du code ou je l utilise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Dim reg As New VBScript_RegExp_55 ' creation d un object vbscript regex Set reg = New VBScript_RegExp_55 ' instance de vbscript regex reg.Pattern = "^J[A-G]\d{5}" ' expression reguliere format code For i = debut To fin ' de B56 a B553 Debug.Print i code = Cells(i, j).Value 'code=la valeur de cette cellule Debug.Print code sql = "select av_unitprice from avenant where ((av_lot_nom='" & lot & "')and(av_printer_nom='" & printer & "')and(av_nom_av_nom='" & avenant & "')and(av_code_nom='" & code & "'))" If code <> reg Then Dim rsprix As Recordset 'declaration du recordset rsprix 'je stocke dans rsprix le resultat de ma requete le prix par rapport au lot,printer,nom avenant et au code present dans la cellule en cours Set rsprix = cnxDAO.CurrentDB.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset, dbFailOnError) Debug.Print sql With rsprix ' parcours de mon recordset While Not .EOF prix = !av_unitprice 'j assigne a prix le prix obtenu par ma requete prix = Format(prix, "#0.000") Debug.Print prix .MoveNext Wend End With
voilamerci

Répondre avec citation

Partager