Bonjour à tous.
Je suis en train de coder un petit module sous excel 2010 en vba qui se connecte sur google maps depuis internet explorer et j'ai besoin de votre aide pour cliquer sur les éléments de la page.
Le code fonctionne de la manière suivante :
Excel creer l'object internet explorer, se connecter a un compte Gmail avec l'identifiant et le mot de passe puis, arrive sur la page google maps, saisie une recherche via le formulaire et affiche le repère sur la carte.
Jusqu'ici tous va bien, c'est pour la suite que j'ai besoin de vous.
Un fois le repére placé, je souhaiterais obtenir le "code html" que l'on peut intégrer à un site web. Ce code et disponible quand on clique sur l'icone lien en haut à droite de la page mais je ne sais pas comment cliquer sur les éléments de la page avec vba!
Vous le code que j'ai tappé jusque la :
Je n'ai pas mis la partie du code au je lance les recherches des adresses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Option Explicit 'Microsoft HTML Object Library 'Microsoft Internet Controls Sub excelTOgoogleMaps() Dim ie As InternetExplorer Dim IEdoc As HTMLObjectElement Dim DOCelement As Object Dim strURLgoogleMaps As String Dim strNomDomaineGmail As String Dim strMotDePasseGmail As String Const READYSTATE_INTERACTIVE = 3 Const READYSTATE_COMPLETE = 4 strURLgoogleMaps = "**********************" strNomDomaineGmail = "********************" strMotDePasseGmail = "********************" Set ie = CreateObject("InternetExplorer.Application") With ie .navigate strURLgoogleMaps .Silent = False .Visible = True End With Do Until ie.readyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop Set IEdoc = ie.document Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("Email") DOCelement.Item.Value = strNomDomaineGmail Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("Passwd") DOCelement.Item.Value = strMotDePasseGmail IEdoc.forms(0).submit Do Until ie.readyState = READYSTATE_INTERACTIVE DoEvents Loop 'C'est ici que ça ne fonctionne pas j'ai une erreur "91" IEdoc.Links().namedItem("link").Click End Sub
Je suis débutant en vba, je tourne sous windows 7 avec internet explorer 9.
Merci à tous ce qui prendrons le temps de me lire et encore merci à ce qui me conseillerons.
Partager