Bonjour à tous.
Je souhaite utiliser la bibliothèque Boost. Je sais qu'on peut se servir de la majorité de ses composants sans avoir à l'installer (juste en spécifiant leur chemin au compilateur), mais quelques-uns ont besoin d'installation.
Et j'ai beau essayer, ça ne marche pas :/
En utilisant la console (cmd.exe), je vais au dossier contenant Boost, et j'appelle le bootstrap.bat. Comme indiqué par les différentes documentations, tutoriels et autres, j'y ajoute quelques paramètres, dont --toolset=msvc8.0
J'ai essayé plein de paramètres différents donnés par la documentation, des tutoriels et autres, toujours sans succès. (par exemple : --toolset=msvc-8.0 --with-thread --with-date_time --with-regex --with-serialization stage)
En général, l'installation ne marchait pas parce que Le build engine ne pouvait être lancé : accès refusé. J'en ai déduit que Boost était dans un dossier sécurisé (program files), donc je l'ai déplacé (sur le bureau par exemple). Et là, ça va plus loin, mais quand le bootstrap appelle le build.bat, il dit que 'cl' n'est pas une commande interne.
En faisant des recherches, j'ai trouvé cette ligne fautive :
set "BOOST_JAM_CC=cl /nologo /GZ /Zi /MLd /Fobootstrap/ /Fdbootstrap/ -DNT -DYYDEBUG kernel32.lib advapi32.lib user32.lib"
Je l'ai bricolé, sans succès. Si on enlève le 'cl', il dira alors que /nologo n'est pas non plus une commande interne.
Donc voilà, je rame, je galère. Si vous pouviez m'indiquer comment l'installer correctement, du début si vous voulez, je serais très reconnaissant.
Précision : j'essaye d'installer Boost_1_47_0 que j'ai téléchargé depuis le site officiel.
J'ai essayé le bjam.exe, qui ne marche pas non plus.
J'utilise un système 64bit
Je compile avec Code::Block (et non VisualStudio).
Windows7 Professionnel.
Partager