Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de main... En effet, je dispose d'un portable de type Packar Bell Easy sous l'OS Windows XP Edition Famliale.

J'ai décidé d'installé Linux Mandrake 10.1 (format 3 CDs). J'insère donc le CD 1, L'interface d'installation de Linux se lance sans problème. Je paramètre comme il faut, je fais les partititions Swap (2 go sachant que j'ai 512 de ram par précaution) avec point de montage /swap comme indiqué, puis une autre partition de type ext3 avec 9 go.

Pour faire ces réglages je suis passé par "partition personnalisée". On continue, tout se déroule correctement, je met les 2 autres CDs. Ca redémarre sans problème...

Et là, c'est le drame... "Hard disk boot sector invalid"
"Press 'H' to retry Hard Disk, any onther key for floppy"...

Ca commence mal... je presse donc une autre clé, je recharge sur le CD1 de Mandrake 10.1. Je repare ds le système de partition (je suis le programme d'un truc que j'ai choppé sur le net pour virer linux en pensant que ca reglera le problème) j'enlève les partitions Swap et l'autre de type ext3, je recréer une partition de type FAT32 dans l'espace grisée restant. Je redémarre. même erreur...

Je reboot sur le CD. je fais un "rescue", en tentant le "re-install Boot Loader" et "Restore Windows Boot Loader" mais bien sur aucunes de ces 2 options ne fonctionnent....

Je pars dans la console nunux, avec un fdisk -l voilà ce qu'il me dit :

Device | Boot | Start | End | Blocks | Id | System
/dev/hda1 | | 1 | 704 | 6297448+ | 1b | Hidden W95 FAT32
/dev/hda2 | * | 785 | 8457 | 61633372+ | 7 | HPFS/NTFS
/dev/hda3 | | 8458 | 9729 | 10217340 | 5 | Extended
/dev/hda5 | | 8458 | 9729 | 102173308+ | b | W95 FAT32

et avec un "lsparts" :
hda1: 6,149 Mbytes, type <0xc> (Win98 FAT32, LBA-mapped)
hda2: 60,188 Mbytes, type <0x7> (NTFS (or HPFS))
hda5: 9,977 Mbytes, type w0xc> (Win98 FAT32, LBA-mapped)

Bon voilà c'est un sacré bordel et je sais vraiment pas quoi faire là... Je ne doit perdre aucunes données sachant que ce n'est pas mon portable... et ni désinstaller windows xp...

donc si quelqu'un a une solution pour virer (ou non) linux, et pouvoir réaccéder à windows ce serait sympa ^^

merci d'avance[/b]