Le problème est plutôt là:if(absolu==3){var abs=6;}. Ca ne choque peut-être pas les habitués de Javascript, mais pour moi c'est aberrant qu'une variable déclarée a l'intérieur d'un bloc soit visible à l'extérieur.
Google espère que non, moi aussi. C'est possible que cela ne sorte jamais de Chrome, mais je pense vraiment que tout le monde aurait a y gagner de prendre en charge Dart, d'autant plus qu'il n'y a pas de contrainte gênante comme des brevets ou un manque de portabilité. Mozilla a bien fini par implémenter SPDY, alors pourquoi pas Dart?
Dommage que Google ait fait ça dans son coin dans un premier temps sans essayer de se mettre d'accord avec d'autres navigateurs, cela aurait clairement facilité l'adoption.
Si leur compilateur Dart->Javascript ne génère pas de code buggé, ca ne devrait pas poser de problème. Une erreur Javascript devrait avoir une correspondance exacte dans le code Dart, et il devrait pouvoir y avoir des outils qui la font automatiquement.
CoffeeScript étant lui aussi compilé, il souffre au contraire des problèmes que tu cites si dessus, sans justement apporter de nouvelles fonctionnalités. Pour moi, c'est au contraire les inconvénients de Dart sans les avantages.
Partager