Bonjour,
J'essaye de remplir un formulaire internet via VBA.
J'ai réussis a remplir tous les champs sauf un dont voici le code source:
J'ai cela:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="text" name="nbr_joueurs" id="nbr_joueurs" maxlength="2" style="width: 20px" onkeyup="majLineupsWithScores(this)" />
Le champs prend bien la valeur "5" cependant le script java relatif à l'évènement onkeyup ne s’exécute pas.. a juste titre...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim IE As Object Dim Helem As Object Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") With IE .Left = X .Top = Y .Height = 950 .Width = 1100 .Visible = 0 .Navigate ("url_du_site") End With ' Tout le blabla pour lancer le navigateur, se connecter, puis atteindre la page du formulaire - cela marche parfaitement. ' Ensuite relatif au champ qui ne fonctionne pas: Set Helem = IE.Document.getElementByID("nbr_joueurs") Helem.Value = 5
Je suis parvenu a le faire fonctionner avec la fonction Sendkeys (en mettant (IE.Visible = 1 ect.. ) mais sous Windows 7 / Vista, son fonctionnement est aléatoire et chez mes amis le formulaire ne se remplit pas correctement de ce fait (Sendkeys ne veut pas fonctionner chez eux proprement, même en appelant une fonction pour mettre la fenêtre au premier plan ect..)
Comment parvenir a simuler cet event "onkeyup" dans le champs sans la fonction Sendkeys ?
Merci d'avance.
PS: Désolé si je m'y prend mal pour demander de l'aide.. "c'est ma première fois"![]()
Partager