Premierement c'est une tres mauvaise idee de ne pas utiliser de layout. Ensuite si tu utilise un layout "null" il faut donner une taille aux composants en appelant setBounds().
Premierement c'est une tres mauvaise idee de ne pas utiliser de layout. Ensuite si tu utilise un layout "null" il faut donner une taille aux composants en appelant setBounds().
Lors de la réalisation d'un jeu, il peut être extrêmement important que les composants soient placés et dimentionnés au pixel près.Envoyé par Gfx
Dans ce cas je n'utiliserai meme pas de conteneur
P.S : En tant que membre de l'equipe Swing je me dois de conseiller l'utilisation des layouts ^^
Tu as certainement raison sur tout, mais je suis un débutant, donc je tombe dans tous les panneaux !
Je suis en train de réécrire le truc pour laisser Swing de coté et dessiner tout directement dans la méthode paint()
x et y sont indexés sur le pointeur de souris.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 public void paint(Graphics g) { Color c = g.getColor(); g.setColor(new Color(255,255,255)); g.fillOval(oldx,oldy,20,20); g.setColor(new Color(0,0,200)); g.fillOval(x,y,20,20); g.drawString(""+x,x,y); g.setColor(c); oldx = x ; oldy = y ; }
Cette méthode fonctionne mais peut certainement être optimisée.
Quelqu'un sait-il de quelle manière ? (pour éviter l'effet brouillard par exemple)
Quel effet brouillard ? Et ne mets pas ca dans paint() mais dans paintComponent().
je ne peux pas, je dois dériver ma classse de VBean qui ne supporte pas paintComponent()![]()
Bonjour,
j'ai actuellement le même problème que tu as eu.
Pourrais tu remettre ta source stp.
Le lien suivant ne fonctionne plus
(http://sheikyerbouti.developpez.com/...ildJPanel.java)
Merci d'avance
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