IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

comment déployer mon application web?


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 12
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut comment déployer mon application web?
    Bonjour,

    Je suis en stage de fin d'études dans une entreprise industrielle, j'ai réalisé un site ( statique) et une application de production. l'accès à l'application se fait via le site internet ... l'usine n'est pas relié par réseaux d'entreprise au siège. et les deux entités devraient avoir accès à l'application.

    mon application est réalisé en technologie J2EE, jsp/servlet framework struts2 , base de données : MySql.

    je veux savoir comment la deployer car je n'ai aucune expérience ? dois je demander du matériel à l'entreprise ( server ou autre ) ou chercher un hebergeur pour eux ... expliquez moi SVP. comme ça je ne passerais pas pour une conne .

    NB: l'entreprise n'a pas de service informatique ...ils ont que des logiciels achetés assurés par des tiers

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Points : 7 503
    Points
    7 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaalaoui Voir le message
    l'usine n'est pas relié par réseaux d'entreprise au siège. et les deux entités devraient avoir accès à l'application.
    si aucun réseaux direct, un besoin d'utilisation dans les deux entités et le point d'entré étant le site internet alors tu n'a pas 36 solutions, il va falloir te trouver un hébergeur etc .... pour mettre ton application à disposition.


    je veux savoir comment la deployer car je n'ai aucune expérience ? dois je demander du matériel à l'entreprise ( server ou autre ) ou chercher un hebergeur pour eux ... expliquez moi SVP. comme ça je ne passerais pas pour une conne .
    je pense avoir répondu. il te faut un hébergeur permettant l'hébergement de ton application donc probablement un cout d'hébergement pour ton entreprise. et tu devras également gérer la sécurité pour l'accès à l'application.
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

    Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

  3. #3
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 12
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    merci Vil'Coyote de votre réponse, alors si je dois chercher un hébergeur pour mon application quels sont les critères du choix de l'hébergeur , en d'autres termes comment les trouver ces hebergeurs et comment choisir s'il y en a plusieurs et comme ça convaincre l'entreprise du coût engendré par mon choix. pour la sécurité aussi pouvez vous me renseigner d'avantages SVP, comme j'ai expliqué je ne suis pas encadrée car l'entreprise n'a pas de service informatique.et je suis débutante en la matière... merci d'avance

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Points : 7 503
    Points
    7 503
    Par défaut
    [QUOTE=kaalaoui;6224293] si je dois chercher un hébergeur pour mon application quels sont les critères du choix de l'hébergeur , en d'autres termes comment les trouver ces hebergeurs et comment choisir s'il y en a plusieurs
    [QUOTE]

    cahier des charge et demande de devis. si tu ne connais pas de prestataire proche de toi alors il faudra faire des demande via internet ou passer des coup de téléphone à droite et à gauche. mais le commencement c'est d'établir ta grille de besoin.

    ton application est en java non ? donc elle nécessite un type d'hébergement spécifique. tu doit définir également criticité de l'accès (le débit, le temps de réponses, la disponibilité du site, la maintenance, le cout d'hébergement ) .....

    l'ensemble de tes besoins doit faire partie de ta demande et c'est en fonction de ses critère que tu pourra alors effectuer ton choix.


    pour ce qui est de la sécurité, il s'agit plus de ta manière de développer ton appli et les limitation à lui appliquer.
    (système d'identification, blocage des dossier et fichier en dehors de l'identification etc ....)
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

    Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2010, 18h25
  2. Comment déployer 1 application web ASP.NET?
    Par david4444 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 14h18
  3. [Debutant] Comment accéder à mon application web depuis un autre pc?
    Par Perfourras dans le forum Glassfish et Payara
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 21h09
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 11h37
  5. [CF][PPC] Comment déployer mon application ?
    Par jeepnet dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 18h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo