Bonjour. Cela fait environ 4 ans que je n'ai pas touché à une base de données et là j'ai un léger problème syntaxique.
J'ai une petite base de données avec seulement une table qui contient environ une dizaine de champs.
J'ai d'abord créer un formulaire qui contient 2 zones de texte. Une pour l'année et l'autre pour le nom.
J'ai ensuite créer une requête qui se sert de ce que l'utilisateur inscrit dans la zone de texte pour effectuer une recherche.
Voici le code:
SELECT Moteurs.Annee, Moteurs.Moteur
FROM Moteurs
WHERE (((Moteurs.Annee) Like [Formulaires]![visiualisation]![Texte16]) AND ((Moteurs.Moteur) Like [Formulaires]![visiualisation]![Texte14]))
ORDER BY Moteurs.Moteur;
Tout ceci fonctionne à merveilles. Le problème survient quand l'utilisateur ne sait pas exactement ce qu'il cherche. Du genre qu'il connait l'année pas le nom complet du moteur.
Ma question est comment modifier la requête pour qu'elle recherche au minimum le texte du formulaire plus des caractères avant et après:
exemple, si dans année l'utilisateur entre 199, la requête devrait retourner tous les moteurs de 1990 à 1999.
J'ai essayé beaucoup de syntaxes, mais je n'arrive pas à trouver la bonne.
Merci de votre aide.
Partager