salut

alors j'utilise Ogre et je veux crée une class CameraBack qui hérite de la classe Ogre::Camera

voila cameraBack.h



Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
#include <Ogre.h>
 
 
class CameraBack : public Ogre::Camera
{
 
// propriétés
private:
 
   int zoom;
   Ogre::Vector3 m_position;
   Ogre::Vector3 m_distance;
 
 
 
// méthodes
public:
 
 
    void PositionDepart();
    void TourneAutourPJ();
    void ReplacerCamera();
    void Zoom();
 
 
};

Voila CameraBack.cpp

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
#include "CameraBack.h"
 
 
 
void CameraBack:: PositionDepart() {
 
}
void CameraBack::TourneAutourPJ(){
 
}
void CameraBack::ReplacerCamera(){
 
}
void CameraBack::Zoom(){
 
}
dans mon code j'instancie ma classe CameraBack dans Jeu.cpp (jusque la ca va) mais lorsque j'attribue mon instance au SceneManager ça ne marche pas.


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
CameraBack *mCamera;
mCamera = mSceneMgr->getCamera("PlayerCam");
Par contre si j'attribue la camera natif de Ogre au scene Manager la ça marche évidement


Voila le message d'erreur à la compilation


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
invalid conversion from 'Ogre::Camera*' to 'CameraBack*'|


voila... si quelqu'un à une idée du problème

A+