Bonjour à tous,
Au démarrage, mon programme lance la méthode connect que voici:Jusque là aucun problème, mais lors du lancement de l'appli, il me lève une
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 private Connection connexion; private String jdbcDriver = "org.hsqldb.jdbcDriver"; private String database = "jdbc:hsqldb:file:database"; private String user = "sa"; private String password = ""; public void connect() { try { Class.forName(jdbcDriver).newInstance(); //on charge le driver connexion = DriverManager.getConnection(database, user, password); //on se connecte log.info("[FACTION]Connection à la base ok"); } catch(InstantiationException e) { System.out.println("Erreur au chargement du driver"); } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); } }Je ne vois pas d'où cela peut venir (tout le répertoire contenant hsqldb est dans un répertoire lib à la racine du projet et j'ai bien rajouté le .jar contenu dans le répertoire lib de hsqldb.)ClassNotFoundException: org.hsqldb.jdbcdriver
Merci d'avance pour votre aide
edit: cela provient sûrement de l'importation du jar. Pourtant sous eclipse j'ai bien fait build path -> configure buildpath -> librairies puis Add jar (ou un truc du genre) et j'ai choisi hsqlbd.jar
Partager