Bonjour,
En ce moment j'essaye d'automatiser mon installation de Solaris 10, pour supprimer les écrans de configuration bleu au début de l'installation.
Pour cela j'ai modifié le miniroot "x86.miniroot" qui se trouve dans le répertoire "boot" du DVD.
J'ai fais un unpack du miniroot:
/boot/solaris/bin/root_archive unpack x86.miniroot miniroot
Ensuite j'ai modifié le fichier sysidcfg dans "miniroot/etc/"
1 2 3 4
| keyboard=US-English
system_locale=C
timezone=GMT
timeserver=localhost |
puis j'ai recompréssé mon miniroot:
/boot/solaris/bin/root_archive pack x86.miniroot miniroot
Lors de l'installation de Solaris, les écrans de configurations des paramètres renseignés dans le fichier sysidcfg ont bien disparu.
Là je saisie les paramètres de configuration restant et à la dernière étape quand je confirme la configuration j'ai l'erreur suivant:
an error has occured in configuring the system. Please go back and check your settings.
Dans la console d'install solaris, il y'a les messages suivant:
runCmd error /usr/sbin/sysidput with output:
Unable to run cmd: /usr/sbin/sysidput
General error, see /var/sadm/system/logs/sysidtool.log
Le contenu du fichier sysidtool.log n'est pas très explicite et il est plutôt volumineux.
A la fin de ce fichier de log j'ai ce message:
get_net_ipaddr returned FAILURE: e1000g0 is probably already 0.0.0.0
unable to remove /tmp/root/etc/hostname.e1000g0
Effectivement dans "/tmp/root/etc/" il n'y a pas de fichier hostname.e1000g0
Si je restaure le x86.miniroot comme il était avant le remplacement du fichier sysidcfg, je n'est pas de problème à l'installation.
Le problème semble donc venir du fichier sysidcfg.
J'ai essayé d'enlever des mots clés dans ce dernier en laissant uniquement:
L'écran choix du type de clavier disparait bien, mais j'ai le même problème à la confirmation de la configuration 
Idem en mettant tous les paramètres de configuration de façon à shunter tous les écrans de configuration.
PS: J'avais déjà essayé d'automatiser l'installation en modifiant le fichier sysidcfg sur la même machine et cela marchait. 
De plus, lorsque je met un fichier sysidcfg, j'ai l'impression que l'interface graphique des écrans de configuration change.
En effet, on a plus les écrans bleus où il faut appuyer sur la touche F2 pour avancer.
A la place on a une interface (java il me semble) avec un bouton Next pour avancer.
Il semblerait que la modification du fichier x86.miniroot, impacte aussi l'interface d'installation, peut être que c'est un début de réponse à mon problème?
Merci d'avance
Partager