IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Témoignage d'un developpeur PHP


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 46
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Témoignage d'un developpeur PHP
    Bonjour à tous,

    Voici le témoignage d'un développeur PHP :

    Quel a été ton parcours professionnel ?
    « J’ai d’abord intégré une petite web agency dans laquelle j’ai notamment participé à l'élaboration d'un logiciel qui s'appelle SYGESP. J’y suis resté pendant 4 ans et puis j’ai eu envie de changement. J’ai donc intégré un grand groupe et une équipe de 120 développeurs. Là, même si l’ambiance était plutôt bonne, j’ai vite été frustré à cause de l’inertie de la structure pour mettre en place un projet. Après seulement 10 mois, j’ai enchainé avec une SSII. L’expérience n’a pas été une réussite. Mauvaise ambiance chez le client, absence de dynamisme et j’en passe… Après un déménagement, j’ai demandé à changer de client et ils ont refusé. J’ai donc démissionné. Aujourd’hui, je suis Développeur PHP chez Comuto. Je travaille sur la géolocalisation et cela me passionne.

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous le même avis ?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Qu'est-ce que tu recherches exactement par cet interview ? Tu es développeur PHP ? Tu hésites entre une PME, une grosse structure ou une SSII ?

    L'interview peut être biaisée du fait qu'elle provienne d'un site que j'imagine être orienté sur les PME (smallizbeautiful, que je connais pas mais au vu du nom...) ; biaisée en ce sens qu'ils ont pris vraiment quelqu'un qui a pris son pied dans la structure, alors qu'un autre n'a peut-être pas le même avis.

    Une PME se doit d'être dynamique, sinon elle coule ; mais tu peux vite te retrouver à faire des trucs que tu veux pas faire, mais que quelqu'un doit faire et tu es la personne la plus adaptée pour la tâche. Après si tu restes dans l'esprit de la PME, bah tu fais avancer des choses, tu apprends pas mal.

    Pour les grosses structures, c'est vrai aussi, c'est très hiérarchisé et tu as ton poste avec tes tâches allouées. Maintenant ça veut pas dire que tu peux pas jouer des relations, voir un peu à côté et essayer de glisser latéralement.

    Quant aux SSII, bah comme on dit, ça peut mal se passer, ça peut bien se passer, et à mon avis les retours qu'on a le plus souvent c'est quand ça se passe mal. Un commercial qui te fait sortir rapidement n'est pas forcément un commercial sympa, mais peut-être un commercial qui peut te place sur une mission mieux pour lui. Mais peut-être pour toi aussi au final.
    Et le baume passe mieux quand tu as un bon client.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 46
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Mis à part son parcours professionnel, l'interview aborde les différences qui peuvent exister entre PME et grosses boites, et des conseils pour les jeunes diplômés.

    C'est à mon avis un sujet de discussion qui a de l'intérêt. Partager ses expériences, même si elles sont personnelles, n'est-ce pas également un des objectifs du forum ? Le débat créé, à partir de cette interview pourra peut-être aider certains à y voir plus clair, à changer d'avis ou à se conforter dans leur avis.


    En tout cas, merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2007, 14h09
  2. entretien technique embauche developpeur php/mysql
    Par eyango dans le forum Entretien
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 00h52
  3. Kaboom-Studio recrute développeurs PHP
    Par Reveur dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2005, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo