Bonjour, je débute tout juste avec Qt et les GUI et je rencontre un problème que j'ai du mal a résoudre.
Je souhaite afficher un texte, qui est l'attribut d'un objet et qui est un String. Il est apparemment impossible de le faire en utilisant un String donc j'essaie avec un QString.
Mon code est donc (avec les commentaires pour indication:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 string Essai; // Je crée un String pour récupérer la valeur Essai= P1.getSaison(); // Je la récupère avec un accesseur, P1 étant l'objet QString Essai2; // Je crée un QString Essai2= QString::fromStdString(Essai); // Le String est converti en QString et sa valeur stockée dans le QString, la syntaxe d'utilisation est trouvée sur le net et je n'en suis pas sur QPushButton B1("raté"); // Là je crée deux widgets et essaye d'afficher mais ça ne marche pas, aucun texte ne s'affiche B1.setText(Essai2); B1.show(); QLabel mon_label; mon_label.setText(Essai2); mon_label.show();
Plus de messages d'erreurs donc, mais il n'affiche pas de valeurs. L'objet possède a pourtant été initialisé avec un constructeur. Et je n'arrive pas a trouver le problème...
Partager