Bonjour,
Ça fait deux heures que je cherche mais aucun résultat. Faut dire que GTK3 n'existe pas sur internet, si on retirait la doc officielle (qui sert pas à grand choses je trouve) Google ignorerait presque l’existence de GTK3.
J'ai bien essayé d'adapter le code GTK2 du tuto http://gtk.developpez.com/cours/gtk2/ mais rien à faire.

Parlons code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
            game = gtk_menu_new ();

new_item = gtk_menu_item_new_with_label ( _("New"));
                g_signal_connect ( G_OBJECT(new_item), "activate", G_CALLBACK (new_game), NULL);
                gtk_menu_shell_append (GTK_MENU_SHELL(game), new_item);

level_easy_item = gtk_radio_menu_item_new_with_label (group, _("Easy"));
                group = gtk_radio_menu_item_get_group (GTK_RADIO_MENU_ITEM (level_easy_item));
                g_signal_connect ( G_OBJECT(level_easy_item), "activate", G_CALLBACK (chLevel), NULL);
                gtk_menu_shell_append (GTK_MENU_SHELL(game), level_easy_item);

level_medium_item = gtk_radio_menu_item_new_with_label (group, _("Medium"));
                group = gtk_radio_menu_item_get_group (GTK_RADIO_MENU_ITEM (level_medium_item));
                g_signal_connect ( G_OBJECT(level_medium_item), "activate", G_CALLBACK (chLevel), NULL);
                gtk_menu_shell_append (GTK_MENU_SHELL(game), level_medium_item);

level_hard_item = gtk_radio_menu_item_new_with_label (group, _("Hard"));
                group = gtk_radio_menu_item_get_group (GTK_RADIO_MENU_ITEM (level_hard_item));
                g_signal_connect ( G_OBJECT(level_hard_item), "activate", G_CALLBACK (chLevel), NULL);
                gtk_menu_shell_append (GTK_MENU_SHELL(game), level_hard_item);

level_easy_item = gtk_menu_item_new_with_label ( _("Game"));
            gtk_menu_item_set_submenu (GTK_MENU_ITEM(level_easy_item), game);
            gtk_menu_shell_append(GTK_MENU_SHELL(menu), level_easy_item);
L'objectif est de récupérer en une fonction chLevel le label du GTK_RADIO_MENU_ITEM sélectionné, et si possible avec un autre argument, un pointeur vers une variable, dans cette même fonction (sinon je serais obligé d'en faire une globale alors déjà que j'ai que ça des globales dans mon code...
Merci de votre aide.