Bonjour,
Dans un ppt, je colle des graphes venant d'un fichier Excel 2010 (xlsm avec macro), que je colle avec l'option "Paste Link". le but étant de mettre à jour facilement ces graphes en fonction de l'évolution du fichier excel.
Or à chaque fois que j'ouvre le ppt et qu'il me demande si je souhaite mettre à jour les liens, je clicke OK et il finit par me dire:
"the linked file was unavailable and can't be updated."
Or le fichier ppt et excel n'ont ni été bougé, ni renommé!
Aprés différents test, j'ai remarqué que cela est du au fait que , mes graphes sont inclut dans des lignes qui sont groupés dans Excel.
Par conséquent, si les lignes sont dégroupés et donc visible, pas de soucis, les grahes sont bien mis à jour en automatique dans le PPT.
Par contre si, les lignes sont groupés et donc les graphes non visibles, la mise à jour ne fonctionne pas.
Par conséquent, je voudrais écrire une macro qui me dégroupe, qui rend visible ligne groupées en faite (pas réellement dégroupé car je vais garder la structure du fichier excel).
En effet, j'ai une bonne cinquante de graphes dans plusieurs feuilles et regroupés sous plusieurs "gruupes" par feuille. Et je voudrais donc automatiser une ouverture automatique de toutes ces lignes pour l'update du ppt.
J'ai tenté d'enregistrer cette action, mais rien n'est capturé.
Existe-t-il une commande VBA pour réaliser cette opération dans tout le fichier?
Par avance merci
Partager