bonjour,
Je me débute avec le framework Zend, pour cela je suis ce tuto :
http://www.dator.fr/tutorial-creer-u...tionalisation/
Bon je n'entre pas dans les détails. l'essentiel que dans cette partie, il utilise une aide d'action "helper" qu'il enregistre dans :
watchmydesk1\application\views\helpers
et il le nomme : Link.php
Quand j'exécute mon programme, j'ai l'exception suivante:
Je comprend tout de suite que mon helper n'est pas reconnu par le compilateur. Pour cela, je l'enregistre dans l'index.php (j'espère que c'est le bon emplacement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Loader_PluginLoader_Exception' with message 'Plugin by name 'Link' was not found in the registry; used paths: Zend_View_Helper_: Zend/View/Helper/;C:/wamp/www/watchmydesk1/application/modules/frontend/views\helpers/' in C:\wamp\www\watchmydesk1\library\Zend\Loader\PluginLoader.php:412 Stack trace: #0 C:\wamp\www\watchmydesk1\library\Zend\View\Abstract.php(1182): Zend_Loader_PluginLoader->load('Link') #1 C:\wamp\www\watchmydesk1\library\Zend\View\Abstract.php(618): Zend_View_Abstract->_getPlugin('helper', 'link') #2 C:\wamp\www\watchmydesk1\library\Zend\View\Abstract.php(344): Zend_View_Abstract->getHelper('link') #3 [internal function]: Zend_View_Abstract->__call('link', Array) #4 C:\wamp\www\watchmydesk1\application\layouts\layout.phtml(12): Zend_View->link('index', 'language', NULL, Array) #5 C:\wamp\www\watchmydesk1\library\Zend\View.php(108): include('C:\wamp\www\wat...') #6 C:\wamp\www\watchmydesk1\library\Zend\View\Abstract.php(888): Zend_View->_run('C:\wamp\www\wat...') #7 C:\w in C:\wamp\www\watchmydesk1\library\Zend\Controller\Plugin\Broker.php on line 336):
mais cette fois, j'ai cette erreur et ces warings :
1
2
3 $link = new Zend_View_Helper_Link(); Zend_Controller_Action_HelperBroker::addHelper($link);
Je comprends qu'il n'arrive pas à trouver la classe Zend_Helper_Link défini dans le helper.
1
2
3
4
5
6 Warning: include_once(Zend\Helper\Link.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\watchmydesk1\library\Zend\Loader.php on line 146 Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'Zend\Helper\Link.php' for inclusion (include_path='C:\wamp\www\watchmydesk1\application/../library;C:\wamp\www\watchmydesk1\library;.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\watchmydesk1\library\Zend\Loader.php on line 146 Fatal error: Class 'Zend_Helper_Link' not found in C:\wamp\www\watchmydesk1\public\index.php on line 54
Bon déjà, est ce que le helper est dans le bon emplacement ?
Sinon, comment enregistrer un helper ? ai-je fait la bonne méthode ?
Amicalement
Partager