Bonjour a tous (c'est mon 1er post...):

Voila, histoire d'apprendre les sockets, je me suis fait un ptit logiciel de tchat, mais jai un probleme:

deja, voila (en gros) mon logiciel:

-j'ai une procedure serveur qui a une boucle recv
-et une procedure client avec une boucle send
-et un menu qui permet de choisir une des 2 procedures

Il faut donc que sur chaque pc, j'ouvre 2 fenetres pour tchatter, et c'est pas cool...

J'aimerais bien faire en sorte que chaque personne aie une seule fenetre qui envoie/reçoit...

Mais voila, je suis confronté aux problemes suivants:

1- Je suis dans une console cmd, donc je sais pas si ça a de l'importance (je pense pas, mais bon...)
2- J'ai essayé de faire des threads, mais voila, autre probleme: faut-il que je crée une socket dans chaque thread? (et j'ai essayé, ça a pas l'air de bien marcher) J'ai essayé aussi de faire une socket puis de faire un processus, mais voila, j'arrive pas a passer mes parametres...

Autre question: si je lance mes 2 fenetres sur chaque pc, ya pas de bug? Enfin, si ya 2 connexions sur le meme port, je suis pas sur que ça le fasse, si?

Voila voila... Je suis en DUT informatique, et j'ai demandé a mes profs... Sauf qu'entre les profs sous linux (bah ouais, winsock2.h, ya pas tp sous linux) et ceux qui savent pas...

Merci d'avance!