Bonjour à tous,
Je suis dans une association au Burkina Faso et nous utilisons un programme creer en VB6 avec une base de données ACCESS par un devellopeur de passage dans le pays qui est maintenant indisponible/introuvable.
Nous menons des actions de distributions de colis pour des enfants dans le besoin et ce programme nous permet (en interne) de suivre l'évolution des dossiers.
Dans un soucis de transparence, nous aimerions pouvoir générer une page HTML à partir du programme pour ensuite la placer (manuellement je suppose) régulierement sur un hebergement où nos donateurs pourrais suivre l'évolution de notre travail.
Mes compétences se limitent à la installation/gestion de CMS (joomla) et je n'y connais pas grand chose en VB. J'ai commencé à suivre des cours et des tutos sur le net pour apprendre à pouvoir effectuer quelques modifications et améliorations sur le programme mais pour l'instant je rame encore pas mal
Cependant le président de l'association mes presse pour trouver une solution.
En recherchant sur le net, j'ai bien vu que cela devait être possible mais je n'ai trouvé aucune trame ne me permettant de parvenir ne serai ce qu'a un petit résultat.
On a beau vouloir faire les choses bien quand on ne sait pas, on ne sait pas et c'est pour cela que je viens demander votre aide.
J'ai vu en lisant des dizaines de sujets sur VB6 dans ce forum qu'il y avait des cracs de VB et je sollicite leur aide, si possible sans trop de jargon technique pour que je puisse comprendre.
Je vous présente par avance mes excuses si ce roman vous a fatigué
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider et à ceux qui auront pris la peine de lire ce message en entier
Cordialement,
Nassara.
Partager