Bonjour, je me permets de poster ici car n'ayant pas trouver de réponses sur google concernant mon problème j'espère avoir un peu plus de chances sur ce forum ^^
Je développe pour le plaisir un petit jeu en 3d iso, la création de la grille se passe sans problème, de même que la mise en place de tules sur la grille.
Mon soucis se situe plutôt dans le fait de savoir quelle tule a était cliquée... Pour chaque tule, j'ajoute un listener renvoyant sur une fonction générique pour tout les tules et servant juste à me dire quelle tule a était cliquée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 if (grille_x.length > 0) { for (var i = 0; i < grille_x.length; i++) { this["tule"+i] = new img0000(); addChild(this["tule"+i]); this["tule"+i].x = grille_x[i]-28; this["tule"+i].y = grille_y[i]-16; this["tule"+i].height = 32; this["tule"+i].width = 56; this["tule"+i].addEventListener(MouseEvent.CLICK, function() {click_tule(i)}); } trace("Listener chargé"); }grille_x et grille_y sont des tableaux déjà chargés contenant les positions fixe des tules.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function click_tule(s:Number) { trace("Clic détecté sur : "+s); }
Quand je clique sur une tule située n'importe où dans l'écran, la console de débug me dit : Clic détecté sur : 536. (A savoir le nombre total de tule affichées...)
Savez-vous d'où cela peut provenir et comment régler le problème pour obtenir enfin le n° du tule cliqué ?
Merci d'avance
Partager