HTC sort un outil pour déverrouiller ses smartphones sous Android
Conséquence du rachat de la branche mobile de Motorola par Google ?
Faut-il y voir une des premières conséquences du rachat de la branche mobile de Motorola par Google ? Possible.
Quoi qu'il en soit, HTC vient de changer radicalement de position sur le « déverrouillage » de ses smartphones sous Android.
Le constructeur vient en effet de s'engager à mettre à la disposition de ses clients (plus exactement de ses clients avertis) un outil qui permettra de modifier l'OS, notamment pour accéder à des galeries d'applications autres que l'Android Market.
D'après le PDG de HTC, déverrouiller ainsi les appareils devrait permettre de stimuler l'écosystème de son entreprise.
Avec la nouvelle relation très privilégiée entre Motorola et Google, et l'avantage concurrentiel qui devrait en découler d'après les analystes, la sortie de ces outils est surtout un moyen de se différencier en donnant une plus grande liberté au consommateur pour personnaliser son téléphone autant qu'il le souhaite.
Après avoir envisager de développer son propore OS mobile, HTC a choisi de continuer à collaborer avec Google pour ses futurs smartphones. Sa gamme continuera donc de se partager entre Android et Windows Phone 7.
Dans un premier temps, l'outil de modification du « bootloader » ne fonctionnera qu'avec quelques modèles (Sensation, EVO 3D et Sensation 4G aux Etas-Unis). Mais HTC promet de compléter régulièrement cette liste.
Les instructions et l'outil de déverrouillage sont disponibles sur ce site officiel
Et vous ?
Pensez-vous que de permettre de « déverrouiller » ses appareils est une bonne stratégie face à la montée en puissance attendue de Motorola ?
Partager