Bonjour tout le monde,
Ma config : Ubuntu 12.04 - 64 bits (amd64)
Processeur Intel core i5
J'essaie de migrer vers gtk-2.0 un vielle appli que j'ai développée sous gtk-1.2 il y a une dizaine d'année.
J'ai donc du modifier les spécifications de fontes dans les gtk_styles (introduction des pango_font_description), et à partir de là, j'ai pu recompiler mon appli sans problème sous gtk-2.0.
Par contre, l'appli possède un menu classique (Fichier Edition ...), et quand je l'exécute, la fenêtre est vide ! le menu est absent, et aucun message d'erreur ne s'affiche.
Ne trouvant pas de solution, je me suis dirigé vers le cours gtk2 à l'adresse http://gtk.developpez.com/cours/gtk2/Gtk.Les.menus.php pour essayer de voir les différences avec mon programme.
J'ai donc compilé le programme exemple de la page du cours avec succès, et là aussi, à l'exécution, j'ai une fenêtre vide ! (elle aurait du contenir un menu "Fichier")
Nota : les programmes exemples concernant les labels et les boîtes fonctionnent sans problème.
Il semblerait que le problème provienne de l'architecture 64 bits, car sous d'autres systèmes en 32 bits sur la même machine, les exemples fonctionnent (Debian squeeze 32 bits).
Merci pour votre aide
Partager