Bonjour,

J'ai développé un code pour faire un publipostage de données Excel dans un Word notamment avec un ajout de ligne dans un tableau contenu dans le word avec ce code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
 'ajout du tableau des produits
    Set oTbl = LeDocWord.Tables(1)
    ligne = 40
    oTbl.Rows.Last.Cells(1).Range.Text = Cells(ligne, 7)
    oTbl.Rows.Last.Cells(2).Range.Text = Cells(ligne, 8)
    oTbl.Rows.Last.Cells(3).Range.Text = Cells(ligne, 9)
    oTbl.Rows.Last.Cells(4).Range.Text = Cells(ligne, 10)
    ligne = ligne + 1

'ajout dans les balises
    balisetableauprod = "<destignationprod>" & Cells(ligne, 7) & "</destignationprod><quantitéprod>" & Cells(ligne, 8) & "</quantitéprod><prixunitaireprod>" & Cells(ligne, 9) & "</prixunitaireprod><totalprod>" & Cells(ligne, 10) & "</totalprod>"

Do While Not IsEmpty(Cells(ligne, 7))

'ajout des infos pour chaque produit dans le tableau de la facture
            oTbl.Rows.Add
            oTbl.Rows.Last.Cells(1).Range.Text = Cells(ligne, 7)
            oTbl.Rows.Last.Cells(2).Range.Text = Cells(ligne, 8)
            oTbl.Rows.Last.Cells(3).Range.Text = Cells(ligne, 9)
            oTbl.Rows.Last.Cells(4).Range.Text = Cells(ligne, 10)

'ajout dans les balises
            balisetableauprod = balisetableauprod & "<destignationprod>" & Cells(ligne, 7) & "</destignationprod><quantitéprod>" & Cells(ligne, 8) & "</quantitéprod><prixunitaireprod>" & Cells(ligne, 9) & "</prixunitaireprod><totalprod>" & Cells(ligne, 10) & "</totalprod>"

ligne = ligne + 1
        Loop

'inscription des balises du tableau dans la facture
    With LeDocWord
    .Bookmarks("tableprod").Range.Text = balisetableauprod
    End With

Set oTbl = Nothing
Sur mon document Excel d'origine pas de problème tout marche très bien. Puis j'ai dupliquer l'onglet (il n'y a pas d'interaction avec d'autres onglets) concerné sur un autre document excel que j'ai enregistré au même endroit que le premier classeur et là uniquement le nouveau classeur ne veux pas me générer les tableau alors que d'autre modification du même doc word via des bookmarks marche très bien.... (les librairies activées sont les mêmes)

Un indice peut être est que lorsque j'enregistre le classeur excel qui marche bien, il me met ce message : "Avertissement concernant la confidentialité : ce document contient des macro, des controle active X, des informations sur le kit d'extention XML ou des composants web. Ils peuvent renfermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimées par l'inspecteur de document".

Avez-vous des idées ??

Merci