Bien le bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que j'y pense et le temps passe doucement et le projet se stabilise. Il y a des bouts de code qui n'ont pas bougé depuis longtemps et le tout semble assez bien parti.

C'est pour cela que j'ouvre ce deuxième thread car le premier thread est plus une mise à jour du projet et où j'en suis.

Comme tout projet, on a besoin de tout les types de personnes : artistes graphiques et musicaux, programmeurs et écrivains.

Ce deuxième thread est pour dire que le projet se divise maintenant en 3 grandes parties:

* Le port de Ultima 4
* Le port de Ultima 5
* La création d'un jeu entièrement nouveau utilisant le moteur

J'ouvre les portes sur le boulot des ports qui nécessite:
* Lire des specs d'autres ports et intégré les éléments des jeux de base. Cela demande une volonté d'aller dans du bas niveau, ouvrir des fichiers binaires, etc.

J'ouvre aussi les portes sur les artistes qui voudront potentiellement faire de l'art 2D/3D:
* Les menus
* Les images de fond
* etc.

Mais aussi au son et musique donc si quelqu'un veut aussi aider pour cela, ce serait sympa aussi :-). Je ne cherche pas énormément de monde, je préfére bosser avec une ou deux autres personnes au début et on verra comment cela va.

backtoroots est entièrement open-source avec une licence GPL, je propose que l'art le soit aussi et potentiellement partagé pour cette communauté et aussi mis ici : http://lycaeum.ultimaaiera.com/. Le site est encore vide, il vient de commencer mais il est destiné aux artistes de jeux Ultima.

Vous pouvez me contacter par MP ou dans ce fil,
Jc