IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Intel AppUpSM : la galerie française d'applications d'Intel ouvre ses portes


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 792
    Points
    148 792
    Par défaut Intel AppUpSM : la galerie française d'applications d'Intel ouvre ses portes
    Intel AppUpSM France : la galerie française d'applications d'Intel ouvre ses portes
    Aux Netbooks et PC, les tablettes et mobiles suivront


    Le Centre Intel AppUp France vient tout juste d’être lancé. Cette nouvelle galerie donne accès à de nombreuses applications, notamment pour netbooks et PC.

    « Les applications pour tablettes et mobiles seront aussi mises à disposition dans un second temps », indique Stéphanie Brumat, Marketing Manager pour le Programme pour développeurs Intel AppUp.

    Le « store » comporte déjà plusieurs centaines d’applications. Côté jeux, on trouvera par exemple BANG!, Treasures of Montezuma 2 et Fruit Ninja. Pour montrer la diversité des champs couverts, Intel met également en avant des outils comme LearnBots (pour apprendre l’anglais ou le français), Cross DJ (pour les DJs professionnels) ou My Little Artist (pour les enfants).

    Récemment, l’application Lugdulo’V, destinée aux amateurs de vélo urbain partout dans le monde, a été sélectionnée comme « Meilleure appli coutume française » dans le cadre du Défi des développeurs Intel AppUp 2011. Son créateur a reçu un prix de 20 000 dollars.

    Le Centre Intel AppUp dispose également d'une catégorie professionnelle spécialement dédiée aux petites entreprises qui « peuvent elles aussi bénéficier d'une flexibilité de type cloud et utiliser des logiciels payables à l'utilisation ».

    Environ 30% du catalogue est gratuit. Pour les 70% payants, l'achat comporte la garantie Try before you buy, qui permet d’installer et de tester une application pendant 24 heures et être remboursé si elle ne convient pas.

    « Le lancement du Centre Intel AppUp France est l’occasion idéale pour les développeurs d’y porter leurs applications : avec la campagne de communication grand public prévue pour cet automne, les applis profiteront d’une visibilité remarquable », fait valoir l'entreprise.

    Intel a visiblement décidé de mettre les petits plats dans les grands pour les développeurs. L'entreprise est visiblement consciente que c'est eux qui sont à la base d'un écosystème applicatif prospère.

    Ils bénéficient ainsi des ressources du Programme des développeurs Intel AppUp (auquel il faut être inscrit pour soumettre une application). « L'adhésion à ce programme et la soumission d'applications sont entièrement gratuites », souligne un porte-parole d'Intel.

    Intel rappelle également qu'il ne s'est pas « arrêté au C/C++, nous avons ajouté Adobe AIR ainsi que .NET. Dans un futur proche nous supporterons aussi Silverlight et Java. […] Pour les applications Windows, nous autorisons l’implémentation de Wrapper autour de n’importe quel langage ou runtime que windows peut supporter ». Si une application n’est pas écrite dans un langage supporté par le SDK, Intel propose alors « d'ajouter un emballage autour comme couche supplémentaire dans votre application qui vous permette d’utiliser l’un des langages natifs supportés ce qui permettra d’exécuter vos applications dans leur environnement natif ».

    Exemple à l'appui, dans la lignée de l'outil prévu pour porter les applications iPhone (en objective-C) sur l'AppUp Center, Intel propose aujourd'hui, et officiellement, une liste pour le portage de ces applications liées au smartphone star d'Apple.

    « L’embarras du choix est l’un des plus grands avantages proposés par le modèle AppUp », déclarait récemment le porte-parole d'Intel à Developpez.com. « Vous pouvez développer des applications en utilisant les outils, les langages et les runtimes qui correspondent aux mieux à vos besoins ».

    Des AppLabs et des Hackathons, rassemblements festifs doublés d'un marathon de 48 heures de développement d'applications, sont régulièrement organisés et complètent l'ensemble des initiatives prises par Intel pour animer une communauté grandissante.

    Dont le fruit du travail est aujourd’hui visible dans cette nouvelle galerie.

    Accédez au Centre Intel AppUpSM et téléchargez gratuitement son SDK depuis cette page

    Et vous ?

    Avez-vous participé à ces évènements d'Intel ?
    Que pensez-vous du SDK du Centre Intel AppUpSM ? Et de la galerie ?

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de ouiouioui
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    août 2006
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : août 2006
    Messages : 973
    Points : 1 393
    Points
    1 393
    Par défaut
    Sa fait des mois que je demande un sdk Delphi, sans réponse, il y a des composants notament des DLL pour utiliser le service avec un language autre que C/C++. Elle ne fonctionne pas super bien.

    Franchement la seule chose sympa dans ce service c'est que l'inscription est gratuite (pour l'instant ...) et qu'il offre un certificat pour signer les applications !
    Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Discussions similaires

  1. Une application capricieuse ! Intel vs AMD ?
    Par Gethile dans le forum Composants VCL
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2012, 20h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo