Salut a tous!
Je suis nouveau sur le forum, je viens de commencer un stage et j'ai deja besoin de votre aide les amis...
En fait, dans certaines cellules de mes spreadsheets, des clients rentrent des lettres dans des cellules ou ils ne devraient entrer que des nombres (ou ne rien entrer du tout). Du coup, j'aimerai pouvoir les en empecher.
L'outil excel donnes>validation ne me convient pas car il n'efface pas le contenu de la cellule apres l'entree "interdite" et en plus de ca, on peut toujours contourner l'outil avec le c/c.
J'ai fait un mini code VBA avec la fonction isnumeric, ca marche sans probleme. Maintenant le probleme c'est le declenchement de la macro. Effectivement, le cas d'utilisation est le suivant : l'utilisateur clique sur la cellule en question, il entre une chaine de caractere, appuie sur "entree" pour valider sa saisie (ou il clique autre part sur le spreadsheet), la macro se declenche et s'apercoit que l'input est une chaine de caractere, renvoie d'un message d'information puis efface le contenu de la cellule.
Donc voila, je sais pas trop comment declencher la macro en fait... J'ai pense a faire un gotfocus sur la cellule, puis un lostfocus avec lexecution du code. Seulement j'ai l'impression que c'est pas trop faisable, les methodes gotfocus/lostfocus ont l'air d'etre seulement associees a l'objet "bouton".
Si vous avez des idees ou si vous pensez pouvoir m'aider, je vous en serez tres reconnaissant!
Merci d'avance
Partager