Bonjour
Le code du dessous permet de lister tout les dossiers et fichiers seulement j'ai un petit probleme je n'arrrive pas à recupere le chemin complet du dossier courrant. Pour pouvoir renomer ou supprimer des fichiers.
Quand je clique sur un dossier il apel listeTout("Bureau"); mais je n'arrive pas à recupérerJ'ai essayer avec currentPath() mais il me recupere le chemin de mon .exe mais pas deC:\Documents and Settings\nom\Bureau.dossier.cd(chemin);
Je voulais essayer de concatene ma variable chemin mais mon probléme etant que je ne sais pas detecter quand il y a un retour en arriére avec ".."
Mais je ne pense pas que ceci soit la meilleur solution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 void Prog::listeTout(QString chemin) { QString listefinal; dossier.cd(chemin); QFileInfoList listefichier = dossier.entryInfoList(QDir::Dirs | QDir::Files | QDir::Hidden | QDir::System); listefinal = listefinal + chemin + '|'; for(int i=0;i<listefichier.size();i++){ if (listefichier[i].isFile()) { listefinal = listefinal + listefichier[i].fileName() + '|'; } else{ listefinal = listefinal + "*d*" + listefichier[i].fileName() + '|'; } } envoi(listefinal); }
Partager