Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je suis un peu perdu...
Commençons par planter le décor. Il y a une première DB donc la collation est French_CI_AS et une deuxième DB dont la collation est Latin1_General_CI_AS.
Lorsque je veux faire une requête qui lie ces deux DB, j'obtiens une erreur avec le message suivant :
Enfin, une des deux DB vient du serveur local d'un de mes collègues. J'imagine que lors de l'installation de son serveur, il a du choisir french comme collation du serveur et que maintenant, ça entre en conflit (youpie'-_-).Cannot resolve the collation conflinct between "French_CI_AS" and "Latin1_General_CI_AS" in the equal to operation.
J'ai donc modifié la collation de la table en French pour la mettre en Latin mais il semble que les colonnes des tables restent en French malgré tout et donc mon erreur persiste.
Ma question est donc double :
- Existe un moyen de convertir vers la bonne collation dans la requête ?
- Est-il possible de créer une requête qui va aller changer la collation de toutes les colonnes de toutes les tables de la DB en French pour y mettre Latin1 ? (je n'ai jamais préciser de collation lorsque j'ai écrit un ordre create table... du coup, je suis perplexe).
Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.
Griftou.
Partager