quelles sont les grandes différences entre le C++ et le C.
je voudrai passer un programme codé en C++ pour avoir un programme codé en C ???
merci
quelles sont les grandes différences entre le C++ et le C.
je voudrai passer un programme codé en C++ pour avoir un programme codé en C ???
merci
Pour répondre à cette question il faut mettre un grand tutorial , mais je vais essayer de faire simple :
en gros , le passage de C++ à C , c'est comme si tu vas caster un double en int, donc nécessairement tu vas perdre la précision.
1- C++ est un langage Orienté Objet, C ne l'ai pas
donc plus de classe , encapsulation , plymorphisme , ...
2- C++ est fortement typé , C ne l'ai pas (pour les bool et autres)
3- Comme C++ est fortement typé , dans les sorties de stream I/O il n'est pas nécessaire de spécifier le type de la variable, mais dans le C non , il faut faire des choses avec printf( ... , '%s %c ....).
en gros, si je dois développer un programme en C , qui est déjà développé en C++ , je vais exploiter juste les parties algorithmiques, et je vais réecrire mon projet en C , car l'approche est tout à fait différente, dans le C++ c'est objet , et dans le C c'est modulaire.
C est un vieux langage de traitement de bytes sans templates, exceptions, namespaces, constructeurs/destructeurs (et donc RAII), polymorphisme de fonctions virtuelles, références, surchage d'opérateurs/de fonctions, containers génériques réutilisables, ou conversions explicitement nommées.
Partager