Bonjour,
Je me sens aussi bête d'un seul coup qu'à mes début en informatique (voire plus, puisque je suis censé maitriser ce qui va suivre.
J'effectue la manipulation suivante, consistant à convertir un range A1:I1 en tableau
Ceci fonctionne, en entrée de la fonction getArrayLine, je me retrouve au debuggueur avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim strarray As Variant strarray = Range("A1:I1") Call getArrayLine(strarray)
J'ai donc un tableau à 2 dimensions : Variant/Variant(1 to 1, 1 to 9)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Watch : - : colsTemplates : : Variant/Variant(1 to 1, 1 to 9) : Module1.getArrayLine - : colsTemplates(1) : : Variant(1 to 9) : Module1.getArrayLine : colsTemplates(1,1) : Vide : Variant/Empty : Module1.getArrayLine : colsTemplates(1,2) : 2 : Variant/Double : Module1.getArrayLine : colsTemplates(1,3) : 21 : Variant/Double : Module1.getArrayLine : colsTemplates(1,4) : 45 : Variant/Double : Module1.getArrayLine : colsTemplates(1,5) : 26 : Variant/Double : Module1.getArrayLine : colsTemplates(1,6) : 68 : Variant/Double : Module1.getArrayLine : colsTemplates(1,7) : 90 : Variant/Double : Module1.getArrayLine : colsTemplates(1,8) : 8 : Variant/Double : Module1.getArrayLine : colsTemplates(1,9) : 7 : Variant/Double : Module1.getArrayLine
Je voudrais maintenant parcourir simplement ce tableau en détectant via les fonction lbound et ubound, les bornes du tableau et c'est bien là le problème puisque les commandes suivantes ne fonctionnent pas :
Erreur
1
2
3
4
5 Private Function getArrayLine(colsTemplates As Variant) msgbox UBound(colsTemplates,1) msgbox UBound(colsTemplates(1)) 'équivalente à la première je pense end sub
Alors comment il fait pour m'afficher colsTemplates(1) dans le debuggueur ????L'indice n'appartient pas à la selection
seule la commande suivante fonctionne :
mais bien entendu elle me retourne 1...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UBound(colsTemplates)
pourtant, dans le debuggueur, dans mon cas, sous la variable colsTemplate, il m'affiche bien en premier colsTemplate(1) et enseuite, colsTemplate (1,1, colstemplate(1,2) etc
Qu'est ce que j'ai loupé ???
Merci à vous pour votre aide
Partager