Bonjour,
Mon problème est similaire à celui de kaolivier mais le sujet étant tagué Résolu, je préfère ne pas tout mélanger (d'autant plus que cette solution ne fonctionne pas chez moi).
Voilà le problème : j'ai un textarea dont la value est extraite de la base de données, ceci dans le but d'éditer le texte. Voici le code :
Et voilà le code de form_texte.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <div class="edit"> <?php $texte_old = ''; $rqt_recup_texte = "SELECT * FROM `table`"; $rst_recup_texte = mysql_query($rqt_recup_texte ); while ( $extract = mysql_fetch_array($rst_recup_texte) ) { $texte_old = $extract['text']; } include("./form_texte.php"); ?>
Le texte apparaît bien dans le textarea, et l'édition se fait parfaitement (insertion dans la bdd). Seulement, quand j'affiche le texte de la bdd dans le textarea, il est toujours amputé des premiers caractères. Par exemple, si mon texte est "<span class="texte_rouge">Salon seconde édition</span>, préparez-vous !", il apparaît à partir du "</span>". J'ai testé en mettant des <br /> avant le texte, et 1 édition enlève 1 <br />. Je ne comprend pas pourquoi c'est rogné comme ça.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <? // ARTICLES echo ' <form name="formulaire" action="edit_ok.php" method="post" > <input type="button" onclick="javascript:insertion(\'[rouge]\',\'[/rouge]\',1)" value="Rouge" /> <input type="button" onclick="javascript:insertion(\'[gris]\',\'[/gris]\',1)" value="Gris" /> <input type="button" onclick="javascript:insertion(\'[lien]\',\'[/lien]\',1)" value="Lien" /> <input type="button" onclick="javascript:insertion(\'<br />\',\'\',1)" value="Saut de ligne" /> <textarea name="texte" cols="75" rows="15" id="texte" value=' . $texte_old . '></textarea> </div>
J'ai fait un test d'affichage : juste avant le formulaire, je met un echo $texte_old; et là il apparaît en intégralité (mais toujours coupé dans le value). C'est donc bien le formulaire qui coupe le début, mais je sèche là... J'ai aussi essayé :
... pour vérifier que cela n'est pas causé par un guillemet, mais cela ne change rien.
1
2 <textarea name="texte" cols="75" rows="15" id="texte" value="' . $texte_old . '"></textarea>
Voilà j'espère que j'en ai dit assez ? Merci d'avance pour votre aide![]()
Jarodd
Partager