IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro VBA - Création d'identifiants [XL-2007]

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Géomaticien
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Géomaticien
    Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
    Par défaut Macro VBA - Création d'identifiants
    Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA, je réalise une macro dans un but professionnel et peut-être pourrez vous m'aider sur mon problème actuel.

J'ai des tableaux contenant un ensemble de données statistiques sous Excel. Chaque donnée représente un indicateur statistique qui est déterminée selon une commune et l’attribut d'un critère.

Nombre de personnes
                       -20 ans         20-60 ans           + de 60 ans
    Commune 1        10                40                         5
    Commune 2        20                30                        30
    L'ensemble de ces données sont contenues dans plusieurs tableurs, dont l'organisation interne peut être très différente. (Modification de l'orientation Lignes-Colonnes, etc.)

Dans le but de réorganiser ces données, je souhaite assigner un identifiant unique à chacune de ces donnée statistique, qui serait la combinaison d'un identifiant de l'indicateur, d'un identifiant de commune, et d'un identifiant de critère (ou plus précisément de son attribut).

Je désire donc remplacer toutes les cellules de mon tableau, afin de pouvoir générer ces identifiants. Dans l'absolu je souhaiterais donc arriver au tableau suivant :