Bonjour à tous,
J'ai déjà trouvé mon bonheur et plus d'une fois sur ce forum. Je reviens encore vers vous pour un autre problème.
Je vous mets directement le fichier afin que les explications soient plus clair.
Je veux faire un planning avec plusieurs personnes et plusieurs lieux.
Mes feuilles "légende", "jours fériés" ou "vacances scolaires" peuvent être soit utilisé dans des formules soit à titre d'information
Ma feuille de travail est ma feuille "Planning"
Dans mes colonnes A à C, je peux soit rajouter soit supprimer des lignes.
De la colonne D à la colonne ? (là j'ai pris l'exemple sur un mois mais je dois le faire sur toute l'année), des informations concernant les personnes sont mentionner (toutes les cases doivent être remplies).
La Ligne 1 correspond au mois (ici janvier)
La ligne 2 renvoie à une formule pour marquer le jour de la semaine
La ligne 3 correspond au chiffre de la semaine
A partir de la ligne 4, chaque case est rempli en fonction de la légende.
Voilà mes problèmes et ce que je souhaiterais :
- - Créer une formule pour une mise en forme conditionnelle afin de colorier la ligne 3 pour les dimanches (peut m'importe la couleur sauf les couleurs déjà utilisées en légende)
- - Créer une formule pour une mise en forme conditionnelle afin de colorier la ligne 3 pour les jours fériés (peut m'importe la couleur sauf les couleurs déjà utilisées en légende)
- - Créer une formule pour une mise en forme conditionnelle afin de colorier la ligne 2 pour les congés scolaires (peut m'importe la couleur sauf les couleurs déjà utilisées en légende)
- - Créer une formule pour une mise en forme conditionnelle afin de colorier la ligne 4 à 30 (en fonction des lignes remplies par les noms) en focntion de la légende (c'est à dire du symbole que j'emploie)
- - Trouver une macro ou autre pour mettre une bordure plus épaisse après les dimanches
- - Trouver comment griser (mettre une couleur) en marquant la lettre "R" mes dimanches quand ils ne travaillent pas
J'ai un autre souci quand j'utilise ma mise en forme conditionnelle, si ma bordure est plus épaisse elle disparait, comment faire pour éviter ce problème (je souhaite que ma bordure reste un peu plus épaisse pour différencier mes différents lieux)
J'espère que ce forum pourra m'aider.
Cordialement
Partager