Bonjour à tous;

J'ai installé il y a peu de temps VS 2010 pour développer en Silverlight. J'ai installé tout ce qui allait bien avec, notamment Silverlight 4 tools pour avoir accès à RIA Services.

Sauf que lorsque j'ouvre un nouveau projet, je n'ai pas accès aux templates "Application métier Silverlight" et "Application de navigation Silverlight".

J'ai tout essayé : installer le SDK Silverlight 3, tout désinstaller et réinstaller... Mais ces templates n'apparaissent toujours pas. Je ne sais plus quoi tenter.

Pour info, je ne sais pas si ça a un rapport, mais avant VS 2010, j'avais installé la version express.
Autre souci qui est peut être en corrélation (ou pas), lorsque j'essaye d'ouvrir en debug le moindre projet (même une application Web ASP.Net vide), ça ne marche jamais du premier coup : j'ai un message dans VS qui s'affiche et qui dit "impossible de démarrer le programme http://localhost:port". La fenêtre IE reste blanche et je suis obligé de killer le processus pour fermer la fenêtre. Mon record a été de lancer le projet 25 fois avant qu'il s'ouvre enfin. Et quand je le lance en non debug, j'ai 2 fenêtres IE qui s'ouvrent à la place d'une (mais au moins, le projet se lance). J'ai essayé de changer les paramètres de connexion au réseau local, désactiver (ou activer, je sais plus) le débogage des scripts, sans aucun effet.

Quelqu'un a une idée?

Merci!

P.S. : je suis sous XP et IE8