Bonjour,
je rencontre l'erreur suivante lors de l'éxécution d'une requête Access: Run-time error '3010': Table 'tblLinkPartI2Version' already exists.
Si je lance la requête depuis un code vba Access, celle-ci fonctionne, depuis Access en double clic, fonctionne aussi, mais depuis une procédure excel, ça plante. L'ami google me donne en réponse que c'est un problème de transfert de table vers excel?!?
Si quelqu'un a une solution, cela m'arrangerais bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2ExecuteAccessQuery "reqMakeLienEntrePartI2EtVersionDuPart"
La requête:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub ExecuteAccessQuery(req As String) '--------------------------------------------------------------------------------------- ' Procédure : LancerRequeteAccess ' Auteur : xxx ' Détail : Exécute une requête pré-enregistrée dans la base access PDP.mdb '--------------------------------------------------------------------------------------- ' Dim db As DAO.Database Dim Q As QueryDef Set db = DAO.OpenDatabase(srcPathPDP & "PDP.mdb", False, False) Set Q = db.QueryDefs(req) db.Execute Q.Sql Q.Close db.Close End Sub
Cette erreur m'apparaît pour toutes les requêtes du même type(type MAKE sous Access). Bien sûr j'ai essayer de faire directement un INSERT INTO ... SELECT ... FROM et ça fonctionne. Seulement, les requêtes étant déjà dans la base par centaines, je ne me vois pas toutes les réécrires.
1
2
3
4
5 SELECT Left([prod],8) AS produit_I2, Max(tblVersionProduit.prod) AS produit INTO tblLinkPartI2Version FROM tblVersionProduit GROUP BY Left([prod],8), Left([prod],1), tblVersionProduit.facility HAVING (((Left([prod],1))="B" Or (Left([prod],1))="C" Or (Left([prod],1))="F" Or (Left([prod],1))="J" Or (Left([prod],1))="Z") AND ((tblVersionProduit.facility)="F000"));
Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou a une solution autre que de supprimer à chaque fois la table pour la réécrire
PS:c'est pas moi qui ai écris la base et ses tables(j'aurais préféré d'ailleurs).
Partager