Bonjour, je cherche a créer une interface qu'il s'ouvre dans la page, voici un exemple :
image
je cherche un tutoriel ou une explication de comment c'est fait, mais avec pupop javascript etc sur google je ne trouve que la pupup classique
merci![]()
Bonjour, je cherche a créer une interface qu'il s'ouvre dans la page, voici un exemple :
image
je cherche un tutoriel ou une explication de comment c'est fait, mais avec pupop javascript etc sur google je ne trouve que la pupup classique
merci![]()
C'est un dialogue modal (en anglais, modal box). Il s'agit simplement d'un élément HTML généré par JavaScript, positionné au-dessus des autres grâce à un CSS z-index. L'assombrissement de la page est fait grâce à une <div> à fond noir avec une opacité inférieure à 100%, qui recouvre le reste de la page avec un z-index également.
La <div> sombre joue un rôle d'occultation : l'utilisateur ne doit pas pouvoir cliquer sur les éléments recouverts tant qu'il n'a pas fermé la boîte de dialogue. Pour aller jusqu'au bout, il faut également modifier les tabindex pour empêcher l'utilisateur de se déplacer avec la touche tab.
Et bien sûr, il ne faut pas oublier de remettre tout ça comme avant quand l'utilisateur ferme la boîte![]()
La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !
Merci !tu m'a sauvé des heures de recherches
bonne journée![]()
Partager