bjr tous le monde.
est ce que quel qu'un peut m'indique les étapes a suivre pour inséré une image dans une base de données oracle en détail.
et merci en avance.
bjr tous le monde.
est ce que quel qu'un peut m'indique les étapes a suivre pour inséré une image dans une base de données oracle en détail.
et merci en avance.
La première question à te poser (le sujet à été maintes fois traité dans divers threads) est de savoir si tu souhaites stocker tes images à l'intérieur ou à l'extérieur de la base. Je ne rentre pas dans ce débat et te laisse t'informer.
Dans le cas du choix du stockage de la référence uniquement, cela reste du SQL. Tu stockes ton chemin, relatif ou absolu, dans un varchar2, de manière la plus simple qui soit.
Dans le second cas (stockage en base), c'est généralement ton application - ton contrôle si tu développes - qui se chargera d'insérer la donnée binaire avec la bonne API.
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
j'aimerai les stockes sur des objet oracle de type ordsys.ordimage
la question est comment récupérer ces image dans un programme c++ et exactement mes afficher dans une interface MFC.
Partager