Bonjour à tous
voila mon souci

bonjour j ai 3 classeur le premier avec un userform le deuxième avec une macro ( procédure copy() )qui copie des valeurs de cellules de la feuille1 du classeur2 pour les coller dans la feuille1 du classeur 3

alors dans le userforme j'ai crée deux boutons et deux textebox, les boutons c'est des boutons du genre parcourir de windows qui donne à l utilisateur la possibilité de parcourir son ordi pour choisir un fichier excel dont le nom complet (nom absolu avec chemin) apparaît dans la zone de texte correspondante au bouton. la ce que je veux faire c donner la possibilité a l utilisateur de choisir les deux classeurs excel (classeur2 et 3) et sans pour autant les ouvrir et via un troisième bouton que je vais ajouter à mon userforme lancer la macro du classeur 2. deja je veux savoir si c possible. après votre aide sera la bienvenue (pour faire le 3ieme bouton qui appel la macro).

voila le code du userform (le code des deux boutons)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim monfichier As Long
With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
    .AllowMultiSelect = False
    .Show
        For monfichier = 1 To .SelectedItems.Count
        Me.TextBox1.Value = (.SelectedItems(monfichier))
        Next monfichier
    End With
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim monfichier As Long
With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
    .AllowMultiSelect = False
    .Show
        For monfichier = 1 To .SelectedItems.Count
        Me.TextBox3.Value = (.SelectedItems(monfichier))
        Next monfichier
    End With
End Sub
et dans le module thisworkbook j'ai mis ce bout de code pour que mon userform se lance à l'ouverture du classeur1

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Private Sub Workbook_Open()
Application.Visible = False
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub