Bonjour à nouveau !!
Encore une petite question delphi :
J'ai deux champs TmaskEdit où l'utilisateur saisit une date de départ et une date de retour...
Malheureusement si je prend un masque de saisie Date Longue jj/mm/aaaa cela me met une erreur : "ORA 01858 caractère non numérique trouvé à la place d'un caractère numérique" au moment de mon ajout :
Cependant cela me permettrait d'empêcher l'utilisateur de saisie des caractères non numériques.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 oqAjoutSav.Close; oqAjoutSav.SQL.Clear; // SEQ_NUMSUIVI permet de récupérer le numéro de suivi suivant relatif à la table SUIVISAV // on ajoute un SAV // mais possible grâce à une séquence Oracle SEQ_NUMSUIVI qui s'auto-incrémente oqAjoutSav.SQL.Add('INSERT INTO suivisav (numsuivi, numrma, datedepart, dateretour, nomscan, commentaire) VALUES (SEQ_NUMSUIVI.NEXTVAL, :numerorma, :datededepart, :datederetour, :lenomscan, :com)'); oqAjoutSav.DeclareAndSet('numerorma', otString, uppercase(zsNumRma.Text)); oqAjoutSav.DeclareAndSet('datededepart', otString, zsDateDep.Text); oqAjoutSav.DeclareAndSet('datederetour', otString, zsDateRetour.Text); oqAjoutSav.DeclareAndSet('lenomscan', otString, nomDuScan); oqAjoutSav.DeclareAndSet('com', otString, zsCommentaires.Text); oqAjoutSav.Execute; oqAjoutSav.Session.Commit;
Et deuxième partie de mon problème je veux pouvoir comparer deux dates pour alerter l'utilisateur si la date de retour est inférieure ou égale à la date de départ :
Cependant ce code ne fonctionne pas cela fait qu'une comparaison jours donc si
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 testDates := CompareText(zsDatedep.Text, zsDateRetour.Text); if (testDates > 0) or (testDates = 0) then begin ShowMessage('Date de retour inférieure ou égale à la date de départ'); erreurDate := True; end
Date Départ = 15/01/2011
Date Retour = 01/02/2011
Cela me déclenche le message d'erreur via le ShowMessage...
Help please je sais plus quoi faire après avoir démonter et remonter plusieurs fois mon code..
Merci d'avance
Partager