Bonjour, avant tout je préviens j'ai utiliséet la fonction recherche avancé du forum, mais seulement je n'ai vraiment pas compris comment utilisé GET etc.. dans ce cas.
Donc voila, afin de vérifier dans 1 formulaire si le nom de fiche ( champ de ma table ) est déja utilisé j'utilise 1 bouton "Test".
il renvoit donc vers la fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <input name="testnom" type="submit" class="bouton" id="testnom" onclick="javascript:popup('validationnomfiche.php')" value="Test"target="_blank"/>
seulement dans mon 'validationnomfiche.php'
1
2
3
4
5
6
7 <script language="javascript"> function popup(fic) { wchoix=window.open(fic,'Choisir','width=175,height=5,top=290,left=400'); document.form2.submit(); } </script>
et dans ma variable POST rien ne s'affiche
je suis sur que cela vien de ma fonction popup, mais je ne sais pa quoi ajouté, merci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php include ('secure.php'); //connection à la base include ('mysqlconnect.php'); $nomfiche = $_POST['nomfiche']; echo $nomfiche; ?> <br> <?php $sql = "SELECT nomFiche FROM fiches WHERE nomFiche = '".$nomfiche."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); if(empty($nomfiche)) { echo'Vous avez oublié de remplir le nom de fiche'; } else if($data['nomFiche'] == $nomfiche) { echo'Nom de fiche déjà utilisé!'; }else{ echo'Nom de fiche libre'; } ?> <title>Test</title>![]()

et la fonction recherche avancé du forum, mais seulement je n'ai vraiment pas compris comment utilisé GET etc.. dans ce cas.
Répondre avec citation

Partager