Bonjour,
J'utilise Fast Compta pour la gestion de mes comptes. Ce logiciel requiert Firebird. A la base, ce logiciel doit être utilisé avec la version 1.5 de Firebird, avec XP.
J'ai dû changer d'ordinateur, je suis maintenant sur Windows 7.
Le problème, c'est que je ne peux plus me connecter à ma base de données. Quand j'effectue une restauration, l'ordinateur m'évoque l'erreur 529 : Malformed string.
J'ai contacté plusieurs fois le créateur, qui m'a donné un tutoriel pour Windows 7, le tutoriel est le suivant :
Les bases (fichiers IB ou GDB) ne peuvent pas être ouvertes directement. Il faut faire un backup sous Firebird 1.5, puis un restore sous Firebird 2.5
1) Faites un backup de vos anciennes bases sur l’ancien PC. Placez les fichiers obtenus sur une clé USB ou autre dispositif de sauvegarde.
2) Installer Fastcompta et Firebird 2.5 sur le nouveau PC.
3) Copiez à partir de la clé les backup dans le répertoire C:\Program Files\Firebird\Firebird_2_5\bin
4) Ouvrir une console (Démarrer->Accessoires->Ligne de commande)
5) Tapez cette commande
CD \Program Files\Firebird\Firebird_2_5\bin
Pour se placer dans le répertoire des utilitaires de firebird
6) Tapez ensuite cette commande
gbak damien.gbk damien.ib -R -USER SYSDBA -PASSWORD masterkey -FIX_FSS_METADATA WIN1252 -REP
7) Copiez les bases restaurées dans le répertoire habituel de FastCompta :
C:\Program Files\FastCaisse\data
8) Et ensuite ouvrez la base.
Bon travail.
Donc moi j'ai tapé ça en ligne de commande :
C:\Program Files (x86)\Firebird\Firebird_2_5\bin\gbak.exe gbak DAMIEN.gbk DAMIEN.ib -R -USER SYSBDA -PASSWORD masterkey -FIX_FSS_METADATA WIN1252 -REP
L'erreur persiste toujours. Mes multiples recherches n'ont pas abouti à la résolution de mon problème. Il m'est également impossible de créer un nouveau dossier comptable.
En espérant obtenir de l'aide de votre part, ça fait depuis des mois que mes comptes personnels ne sont pas à jour, si je ne peux plus avoir la main sur mes comptes ça va devenir une catastrophe.
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon problème.
Cordialement.
Partager