Bonjour

je reprends un produit qui marchait et il ne marche plus.
Le driver JDBC sort en classforname not found exception.
J'ai mis des points d’arrêt dans le driver et il n'es pas appelé: visiblement ce qui n'avais pas posé de problème à l'implémentation en pose maintenant. la détection de nom pas trouvé ne descend pas jusqu'au driver et s’arrête dans Java.
Comment dire à Java Que le driver est bien là?
Le driver est un driver JDBC qui active Jaybird 2.1.6
L'historique de l'installation à mis en évidences plusieurs problèmes et les solutions que j'ai mis en œuvre ne sont pas obligatoirement pertinente.
Je reprends pas à pas:
J'ai repris une application qui a marché à partir d'une sauvegarde qui était fait sur PC sur un serveur après un plantage de mon PC qui m'a fait tout perdre.
J'ai donc re installé le pC from scratch. Quand j'ai rechargé l'application du disque dur ou elle avait été sauvegardée; j'ai eu NetBeans qui m'as signalé que
le composant org.firebirdsql.pool.FBWrappingDataSource n'était pas disponible.
J'ai regardé dans le drives Jaybird qui était installé et je n'ai pas trouvé la partie pooled. J'ai donc entrepris de réinstaller jaybird from scratch en détruisant tout et en refaisant toute l'installation. L’installation s'est passé sans problème et j'ai vérifié que je prenais dans la distribution le composant pooled.
Mais une fois le driver installé:
- Il n'y avait toujours pas de référence aux partie pooled dans le driver
- Le message d'erreur apparaissait toujours.

J'ai donc chargé le package de sources chez Jaybird et j'ai introduit le package pooled dans ma distribution au niveau source.
Ce dernier point à fait disparaitre le message d'erreur. et NetBeans à produit un jar

Mais il n'est pas normal d'utiliser le source pour palier à un manquent du Jar.
Maintenant comment faire apparaitre le lien de jaybird pour la partie pooled?
J'ai réinstaller le pool séparément et le message d'erreur n'a pas réapparu et et il y a un jar dans l'application. Cependant le class for name n'est pas mieux loti
peut être est c eliés aux message qui appraissent en fin de compilation
Non-existing path "D:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\${libs.Jaybird-2.1.6.classpath}" provided.
Non-existing path "E:\ConfWindows\Téléchargements\Jaybird-2.1.6JDK_1.6" provided.
Non-existing path "D:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\${libs.Jaibird-2.1.6.classpath}" provided.
Non-existing path "D:\usr\Memoria\dev\Matelo\MC_Editor\${libs.Jaybird-2.1.classpath}" provided.
Have no file for E:\ConfWindows\Téléchargements\Jaybird-2.1.6JDK_1.6

Mais je me demande ce que NetBeans va chercher sur le disque E
et d’où viennent les références à jaibird

Il faut indique r que ces messages n’apparaissent pas lors du clean and build mais uniquement dans le make and debug

Merci de votre réponse rapide, et j'espère beaucoup un éclairage sur le sujet. C'est